La semaine bleue 2019

Une semaine d’animations dédiée aux seniors dès 60 ans est organisée du lundi 7 au vendredi 11 octobre. Des actions seront proposées tout au long de la semaine autour du thème de l’environnement. Au programme : Lundi 7 octobre :Atelier confection avec des matériaux de récupération à l’ACAPA – réservé aux résidents et associationsExposition de tableaux aux Fils d’argent du lundi 7 au jeudi 10/10, de 14h00 à 17h00 – entrée libreAtelier Lire la suite…

dance-country
la regate

La régate des touques 2019

L’édition 2019 de la Régate des touques, organisée par la Ville de Nouméa, se déroulera le dimanche 6 octobre, à partir de 9h, à l’Anse-Vata.Événement convivial, à la fois sportif et festif, la Régate rassemblera une trentaine d’équipes sur des embarcations, de type radeau, composées de 8 fûts maximum et équipées de tout type de propulseurs, à l’exception de moteurs !Cet événement populaire a été relancé en 2011 par la Lire la suite…

Recensement de la population 2019

Jusqu’au 7 octobre, c’est le recensement sur le terrain de la population calédonienne. Dans ce cadre, vous recevrez la visite d’un agent recenseur, à votre domicile. Merci de lui réserver un bon accueil. Pour le recensement, vous n’avez aucune démarche à faire : vêtu du tee-shirt du recensement, l’agent se présente à votre domicile avec le badge officiel qui l’accrédite dans son rôle (avec photo et signé par le directeur de Lire la suite…

recensement
proxibus

Permanences d’information du Proxibus en octobre

En octobre, le Proxibus accueille des permanences de ses partenaires la CAFAT, la MIJ, le CP2S et le RSMA en complément des services municipaux habituels. PROGRAMME CAFAT Le conseiller CAFAT recevra les assurés pour les dépôts de dossiers et autres démarches : les mardis 1, 8, 15 et 22 octobre de 8h à 12h à Magenta les jeudis 3, 10 et 17 octobre de 8h à 12h au PK6 À noter Lire la suite…

En direct du conseil municipal du 13 septembre 2019

Un projet de délibération concernant la cession du « Carré Rolland » à la SAS PROMOFIRST était à l’ordre du jour du conseil municipal. Le conseil municipal a accordé un délai supplémentaire à la SAS PROMOFIRST. Retenue pour la mise en valeur immobilière de trois lots municipaux formant le «Carré Rolland». Toutes les conditions suspensives permettront de conclure officiellement la vente de ces parcelles par un acte authentique. Ce dernier Lire la suite…

bureaux